Home
Ma formation au community management > Vie économique > Les vêtements pour femme avec Pimkie

Les vêtements pour femme avec Pimkie

Pimkie : tous les vêtements femme à la mode

0 avis :

Ce que l'expert en dit

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

Nbre de pages du site
19400

Description du site

L'enseigne Pimkie possède 699 points de vente dans 28 pays différents dans lesquels elle distribue des articles qu'elle produit. A coté de cela, la marque propose l'achat de ces articles sur sa boutique en ligne, depuis laquelle on peut retrouver l'ensemble des collections réalisées par les stylistes de Pimkie. Les vêtements pour femme mis en vente vont du pull pour femme à l'écharpe en passant par la chaussure. La livraison des produits présents sur internet peut se faire à domicile, dans les limites de la France métropolitaine.

Culture d'entreprise

Pimkie a pour objectif d’être au plus proche de la mode. Pour remplir cet objectif, l’enseigne communique avec sa clientèle en permanence et elle propose aussi ses propres collections, réalisées par ses stylistes. Concrètement, la philosophie Pimkie se traduit par des employés proches et à l’écoute des clients. Être capable, en temps réel, de proposer des gammes de vêtements pour femme qui suivent la tendance actuelle et de demain est le but de la marque Pimkie.

Création du site

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Lancement de la version actuelle
17 avril 2016

Produits et services proposés par Les vêtements pour femme avec Pimkie

www.pimkie.fr/
www.pimkie.fr/c-chemisier
www.pimkie.fr/c-legging
www.pimkie.fr/c-robe

www.pimkie.fr/c-chemisier
www.pimkie.fr/c-veste
www.pimkie.fr/c-robe

Réseaux sociaux

Création du domaine
1 novembre 1998

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

RCS
LILLE 301 571 931