Home

Acquadila

Acquadila

0 avis :

Ce que l'expert en dit

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Nbre de pages du site
1750

Description du site

La marque Acquadila, spécialisée dans la création et la vente de bijoux fantaisie pour femmes et hommes, s'est d'abord fait un nom grâce à un réseau de revendeurs avant de créer son propre site de vente en ligne. On y retrouve donc toutes sortes de bijoux, du collier pendentif aux boucles d'oreilles fantaisie.  Des accessoires et des conseils d’entretiens sont disponibles à la consultation sur le site d’Acquadila.fr. Les bijoux sont fabriqués en France et de provenance majoritairement française. Les quelques matériaux importés ne le sont que parce qu'ils sont introuvables en France.

Culture d'entreprise

La créatrice d'Acquadila s'est directement inspirée des paysages méditerranéens et corses qu'elle a découvert en s'installant à Marseille et en arpentant la région. Elle avait envie de retranscrire cette agréable sensation de soleil et de chaleur dans des créations originales. C'est la raison pour laquelle la marque a été créée en 2010 et propose aujourd'hui différents produits allant de la bague ajustable au bracelet fantaisie en passant par le bijou pour homme et le collier pendentif.

Création du site

La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.

Lancement de la version actuelle
16 mai 2014

Produits et services proposés par Acquadila

www.acquadila.com/fr/19-bagues-ajustables
www.acquadila.com/fr/12-bijoux-de-plage
www.acquadila.com/fr/10-porte-cles
www.acquadila.com/fr/content/6-vente-bijoux

www.acquadila.com/fr/12-bijoux-de-plage
www.acquadila.com/fr/content/14-revendeur-bijoux-fantaisie
www.acquadila.com/fr/10-porte-cles

Réseaux sociaux

Création du domaine
29 janvier 2015

Ville
Marseille

RCS
528 556 061