Maximisez la valeur de votre communauté

La plupart des responsables de la communauté ne ce qu'ils ont dit de le faire, ils gèrent la communauté.

Cela signifie qu'ils répondent aux discussions, ils résoudre les différends, ils écrivent le contenu et garder la plate-forme au ralenti. Parce qu'ils n'ont reçu aucune formation professionnelle, ils ne réalisent pas qu'ils ratent une énorme occasion de développer davantage la communauté.

Imaginez une communauté qui, grâce à des techniques de mesure appropriées (que nous enseignons sur le parcours), est prouvée que générer 80.000 € par mois dans les ventes. Un responsable de la communauté amateur parviendra à continuer à générer ces ventes chaque mois. Il pourrait même être en mesure de les augmenter un peu.

Un gestionnaire de communauté professionnelle serait diagnostiquer l'état actuel de la communauté et, à travers sa connaissance approfondie du développement de la communauté, définir une stratégie visant à développer davantage la communauté. Cela signifie savoir ce que la communauté a besoin de progresser vers la prochaine étape du cycle de vie de la communauté.

Une communauté qui génère 80.000 € par mois dans l'augmentation des ventes pourrait facilement générer 300.000 dollars par mois quand progressé au maximum de son potentiel. Toutefois, si le gestionnaire de communauté ne connaît pas le chemin de la progression, ni les techniques éprouvées pour augmenter l'adhésion, l'engagement et la vente, votre communauté ne sera jamais atteindre ce niveau.

Votre communauté comprend probablement de vos plus grands fans, les intervenants et les supporters, ils ont besoin de gestion professionnelle par une personne ayant les compétences et les connaissances de la nature interdisciplinaire du développement communautaire avancé.